sweetangel

11. Un dur réveil

"Sweetangel, Sweetangel sors de ton sommeil. Il te faut revenir parmi nous". Cette voix, oui, je la connaissais, il fallait que je revienne.

Soudain la dalle de pierre qui me protégeait des eaux en ces fonds marins bougea et tomba sur le sol. L'eau emplit le lieu où je sommeillais. Je me réveillai instantanément et me fis emporter par le courant vers la lumière du jour. Plusieurs jours durant je dérivai sur les mers, tantôt au sud, puis à l'est. Un matin, je vis au loin le rivage. Une plage de sable fin vint m'accueillir. Ce fut là que je perdis connaissance.

Lorsque je me réveillai je me trouvais dans un lit. Je regardai autour de moi mais ne vis personne. J'observai cette masure dans laquelle je me trouvai. Quelques tableaux étaient accrochés aux murs. Un bureau sur lequel il était disposé une bougie, un bloc de papier et un stylo se trouvait à l'autre bout de la pièce. Sur la chaise de ce bureau il y avait ma veste avec ses deux ouvertures dans le dos pour passer mes ailes. Mon pantalon se trouvait un peu plus loin posé dans un coin de la chambre.

Je voulus me lever de mon lit pour me rhabiller, mais dès que je fis quelques pas, je sentis le sol se dérober sous mes pieds et je me retrouvai sur le sol. Ma tête cogna bruyamment le plancher de la chambre. Je perdis, une fois de plus connaissance.

Lorsque je me réveillai, je vis mon sauveur pour la première fois.

sweet

copyright alors qu'il sait pas ce qu'est un copyright : programmation et design Jérôme Braillard
Avec l'aide évidente de Caro pour le design