sweetangel

12. Un nouveau départ, un nouvel ami

Il se tenait là, face à moi. Sa stature était impressionnante. Je me suis dit qu'il devait avoir une trentaine d'années mais, aujourd'hui encore, je ne connais pas son âge réel. Ses cheveux étaient bruns, ses épaules carrées et bâti comme un roc. J'allais me lever, un peu effrayé tout de même par une telle prestance, lorsqu'il me dit : "Bonjour mon ami, je m'appelle Gremy, -=Gremy D'Oduren Jupikriek=-. Je suis Bourgmestre de cette ville. Ne t'en fais pas, je t'ai trouvé sur la plage et ai soigné tes deux blessures dans le dos. Qui es-tu ?". Je ne lui répondis pas et demandé où je me trouvais. J'étais à Grand Sayaman.

Les premiers jours entre Gremy et moi furent difficiles. Je n'arrivais pas à lui faire confiance et j'étais totalement perdu. Je ne savais plus rien de la Seele après tant d'années d'absence. Puis, à force de patience, d'amitié et de persévérance de sa part, nous nous liâmes plus l'un à l'autre et je finis par tout lui dire. Il eut de la peine, au début, à croire une telle histoire mais accepta de m'aider au moins pendant ma guérison. Mais me croit-il aujourd'hui ?

Je lui posai un nombre infini de question sur la théocratie, sur les noms des villes et des lieux, sur les avancées technologiques, sur tout en fait. Je dus tout réapprendre et il m'y aida sans jamais se lasser, sans jamais perdre patience. Je voulus donc le choisir comme parrain et il me fit l'honneur d'accepter avec plaisir ma volonté.

Mes blessures finirent par se cicatriser et mes forces par revenir. C'est là qu'il me parla des délires que j'avais quand j'étais inconscient.

sweet

copyright alors qu'il sait pas ce qu'est un copyright : programmation et design Jérôme Braillard
Avec l'aide évidente de Caro pour le design