sweetangel

14. Une arrivée difficile

Sortant du port de Tabris je vis cette petite ville. Comment retrouver Mour ici ? Je me décidai de flâner dans les rues et visiter les commerces se trouvant sur ma route. En entrant dans le centre bijoutier ce fut là que je la vis. Elle avait hanté les derniers instants de mon sommeil, ces dernières secondes avant que je prenne cette douche froide et ne me réveille.

Elle était là, assise sur une chaise, regardant cet étranger qui entrait dans son commerce. Ses longs cheveux clairs caressaient ses épaules fines sous l'effet de la brise qui entrait par la porte que je venais d'ouvrir. Ses yeux étaient fixés sur moi, doux et rassurant. Elle m'avait mis au supplice lorsqu'elle m'eut réveillé mais pourtant, devant une telle féerie de beauté, je ne pus lui en tenir rigueur. Tout s'effaça instantanément, comme par magie.

Je tentai de lui parler mais mes lèvres eurent de la peine à sortir ces quelques mots :"M… M… Mour. Vous… Vous êtes bien M… Mour ?". Un merveilleux sourire aussi rassurant qu'envoûtant illumina son visage et elle me dit :"Oui, je suis Mour, Mour erreTos Maximus. Que puis-je pour vous noble voyageur ?".

Je l'emmenai dans le bureau de son commerce pour parler seul à seule avec elle. Je me présentai à elle, lui racontai mon réveil, ma dérive, mon réapprentissage avec mon parrain et mon voyage jusqu'à elle. Elle ne compris pas de quelle manière elle aurait pu mettre fin à mon repos mais accepta de croire à mon récit, aussi incroyable fut-il.

sweet

copyright alors qu'il sait pas ce qu'est un copyright : programmation et design Jérôme Braillard
Avec l'aide évidente de Caro pour le design