sweetangel

17. Un sentiment de mission

Le temps passa et je m'aperçus que la merveilleuse Illyria était bien toujours la même. Elle avait toujours cette même dévotion envers notre Grande Déesse, cette même foi envers Son pays, la Seele, et envers Ses enfants, les habitants de la théocratie. Nos courriers s'intensifièrent et bien qu'Illyria ne se souvint point de moi, je la retrouvai bien, elle qui était douce et gentille avec ceux qui l'entouraient.

Alors, lorsque j'appris, par ma Bourgmestre que la ville était désireuse de bâtir un nouveau temple à la magnificence de la Grande Déesse, et que l'on me proposa d'entreprendre ce chantier, je me sentis la mission de laisser ce chantier à quelqu'un d'autre. Une personne dont la dévotion était sans failles. Je pensai tout de suite à mon amie Illyria et le proposai à ma Bourgmestre qui accepta ma proposition.

Je me dis aujourd'hui que si je rencontrai Illyria dans cette ville, si je fus nommé directeur de production et si la ville était désireuse de posséder un nouveau temple, tout cela n'était pas coïncidence. Cela était la première mission que mère me confia depuis mon réveil. Je le sais aujourd'hui et je sais que mère m'en confiera d'autre afin de préparer Son retour ou de redonner à la Seele la foi en Elle.

Ceci n'est pas la fin d'une histoire mais bien le commencement. Je vous raconterai le mariage de Gremy, ma rencontre avec Rikku Namae, tout ce qu'elle a sut m'apporter et m'apporte encore. Oui, ce n'est que le début de l'histoire …

sweet

copyright alors qu'il sait pas ce qu'est un copyright : programmation et design Jérôme Braillard
Avec l'aide évidente de Caro pour le design